Garde à vue – arrestation judiciaire

Audition à la police (Salduz I, II, III, IV)
10 février 2025
Mandat d’arrêt – Perquisition – Saisie
10 février 2025

Arrestation - Audition - Mandat d'arrêt

Arrestation - Audition - Mandat d'arrêt

Garde à vue – arrestation judiciaire

  • L’un de vos proches vient d’être arrêté par les services de police ?
  • L’un de vos proches va être entendu par le Procureur du Roi ?
  • L’un de vos proches va être entendu par le Juge d’instruction ?

Notre engagement

N’hésitez pas à nous contacter au (numéro) où nous sommes joignables pour répondre à ces situations d’urgence spécifiques. Si vous ne parvenez pas à nous joindre immédiatement, nous vous inviter à nous envoyer un SMS en mentionnant l’urgence de la situation. Nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.

Une garde à vue est une situation stressante et déroutante lorsqu’elle concerne un proche. C’est pourquoi nous sommes prêts à intervenir rapidement pour protéger les droits de nos clients et leur offrir une défense robuste.

Une première audition constitue habituellement l’un des moments les plus importants pour la suite de l’enquête. Nous sommes donc à votre disposition pour vous conseiller sur la stratégie à adopter, dès les premiers instants.

Nous sommes également à votre disposition afin de retrouver dans quel commissariat se situe votre proche arrêté et ce, afin de lui porter assistance le plus rapidement possible.

Nos services 

  • Assistance immédiate : dès que vous nous contactez nous mobilisons notre équipe pour vous rejoindre rapidement dans le cadre de votre garde à vue.
  • Personnalisation : nous comprenons que chaque situation est unique. Nous vous écoutons attentivement pour comprendre les détails qui ont mené à votre interpellation et élaborons immédiatement une stratégie de défense adaptée.
  • Expertise : nos avocats expérimentés possèdent une connaissance approfondie du système judiciaire et du fonctionnement des auditions et interrogatoires devant les services de police, le procureur du roi et le juge d’instruction.

Comment nous contacter ?

Si vous ou un proche êtes placé en garde à vue, n’hésitez pas à nous appeler immédiatement au +32.474.74.67.16 ou à nous envoyer un message via notre formulaire de contact en ligne. Nous sommes là pour vous, prêts à agir rapidement et à vous fournir l’aide juridique dont vous avez besoin.

En savoir plus :

Depuis 2012, le législateur prévoit que vous puissiez vous concerter confidentiellement avec un avocat après avoir été arrêté judiciairement. Vous pouvez également être assisté de votre avocat lors de vos auditions devant les services de police, le procureur du roi ou le juge d’instruction.

Le délai de privation de liberté / arrestation judiciaire est de 48 heures. Dans ce délai, un juge d’instruction peut également décider de vous placer sous mandat d’arrêt. Si tel est le cas, vous comparaîtrez devant la Chambre du Conseil dans les 5 jours de la délivrance du mandat d’arrêt.

L’un de vos proches a été placé sous mandat d’arrêt ?

Nos experts sont prêts à répondre vos questions gratuitement ! Contactez-les à l'adresse suivante:

+32.474.74.67.16 info@hka-avocats.be

Contactez-nous